Un Amour de Quartier: Le Village 2

Maurice Nantel nous fait à nouveau voyager à travers les différents quartiers de Montréal en nous faisant découvrir cette fois-ci le quartier éclectique du Village.

Destination unique et reconnue mondialement, le Village est à la fois un quartier vibrant, accueillant et aussi festif ! Situé entre les rues St Hubert et Papineau, la majorité des activités sont concentrées autour de la rue Sainte-Catherine. L’été est une bonne période pour profiter de ce quartier, puisque son artère principale est piétonne pendant toute la saison : les touristes et résidents peuvent donc profiter des dizaines de terrasse pour boire et déguster de bons plats, sous la fameuse installation des boules roses!

Quartier commercial actif avec près de 60 restaurants, une vingtaine de bars et différents commerces originaux, le Village est surtout reconnu pour sa vie nocturne bien animée. Différents évènements rythment le quartier au fil de l’année; pour n’en citer que quelques-uns, on retrouve par exemple le Festival des arts du Village (juillet), Divers/Cité (fin juillet, début août) qui met en valeur la Fierté gaie ou encore le Festival Image et Nation (en septembre).

Accueillant chaque année des milliers de touristes de proviennent des 5 continents, le Village gai de Montréal est synonyme d’acceptation de la diversité.

Découvrez ce quartier à travers les yeux de Maurice Nantel, alias les studios Wowo!