Collab Géométrique

Chez Via Capitale du Mont-Royal, nous aimons partager nos coups de cœur auprès de nos abonnés : que ce soit pour vous imprégner de la vie d’un quartier, vous montrer une de nos inscriptions vedettes, ou encore vous faire part de causes spéciales pour lesquelles nous sommes impliqués. Créé en 2016, notre compte Instagram  (https://www.instagram.com/viacapitaledumontroyal/) est une plateforme privilégiée pour vous partager toutes ces précieuses découvertes.

Chez Via Capitale du Mont-Royal, nous aimons partager nos coups de cœur auprès de nos abonnés : que ce soit pour vous imprégner de la vie d’un quartier, vous montrer une de nos inscriptions vedettes, ou encore vous faire part de causes spéciales pour lesquelles nous sommes impliqués. Créé en 2016, notre compte Instagram (https://www.instagram.com/viacapitaledumontroyal/) est une plateforme privilégiée pour vous partager toutes ces précieuses découvertes.

Source : Compte instagram de Via Capitale du Mont-Royal

 

Nous croisons aussi souvent sur notre chemin des personnes talentueuses, et un de nos coups de cœurs de ces derniers mois est définitivement Morgane Clément-Gagnon. Nous la suivons  depuis quelques temps déjà pour ses belles photos géométriques que vous pouvez voir sur son compte Instagram (Cliquez ici pour accéder à son compte : https://www.instagram.com/morgane8677/)

 

Morgane Clément-Gagnon fait déjà parler d’elle, puisque grâce à sa photo <Aspirations>

(voir ci-dessous), elle s’est méritée la 3ième place au Concours intercollégial de photographie.

<Aspirations>

via-capitale-morgan-instagram

Source : Compte instagram de Morgane Clément-Gagnon

 

Nous avons approché Morgane afin qu’elle photographie l’agence Via Capitale du Mont-Royal ainsi que quelques unes de nos inscriptions du moment.

Passionnée par les lignes et la géométrie, Morgane est la personne toute désignée pour vous faire voyager à travers ces quelques photos prises sur le vif.

Nous avons eu le plaisir de la suivre pendant quelques heures tout au long de sa prise de photo et, nous sommes donc heureux de vous faire revivre notre parcours.

Notre périple débute au 214 Boulevard Saint-Joseph, ou la porte d’entrée retient notre attention : une décalcomanie contenant des fleurs blanches y est apposée et on peut noter une symétrie entre chacune des 2 portes.

via-capital-saint-joseph

 

Dans la photo suivante, certains d’entre vous penseront peut-être qu’il s’agit d’une magnifique pleine lune…eh bien non! Morgane nous offre une belle photo du …soleil…en plein jour!

via-capital-214-boul-st-joseph

 

Nous avons poursuivi notre parcours au 1022 boulevard Saint-joseph, ou cette fois un mur de brique a su attirer le regard de Morgane! Quel travail minutieux pour un résultat de toute beauté : des briques alignées tant horizontalement que verticalement.

via-capital-1022-boul-st-joseph

 

Notre prochain arrêt,  le 5755 Waverly : les amateurs de formes géométriques vont certainement aimer le concept de la devanture de la bâtisse, ou des formes rectangulaires s’entremêlent avec des formes triangulaires.

via-capital-5755-waverly

 

Et maintenant que voyez-vous? Eh oui, c’est bien notre bâtisse Via Capitale du Mont-Royal…mais photographiée à travers la baie vitrée! Impressionnant, n’est-ce pas ☺

via-capitale-mont-royal

 

Retrouvez toutes ces photos sur notre compte Instagram (https://www.instagram.com/morgane8677/) et suivez-nous pour d’autres belles découvertes!

Cet article vous a plu? Partagez-le!