La Vitrine de la rénovation écologique

La dernière chronique immobilière de Nathalie Clément, sur les ondes de CIBL bonne écoute

Vitrine éco-rénovation

Des rénovations prévues pour cet été ou encore cet automne? Nathalie Clément de Via Capitale du Mont-Royal nous propose au travers de sa chronique immobilière de nombreuses solutions pour des rénovations écologiques.

Vous vous dîtes surement : « l’écologie c’est super, mais ça coute cher…» et bien peut être pas tant que cela. Le label Ecohabitation vous propose son outil de planification pour organiser vos rénovations. L’organisation vous donne toutes les clés pour rénover écologiques tout en économisant. Ces économies se font notamment par le recyclage des déchets de rénovations, pour cela Ecohabitation vous explique comment faire et à qui s’adresser. Ensuite, c’est en travaillant avec des professionnels peu dispendieux et surtout dignes de confiance que vous ferez des économies. C’est  pourquoi Ecohabitation a sélectionné des entrepreneurs, des architectes des designers ou encore des maçons qui travaillent tous dans le respect de l’environnement et de votre bien-être. Enfin sur le long terme il faut savoir que le label Ecohabitation est un vrai plus, il apporte une valeur supplémentaire à la propriété. Une éco-rénovation c’est donc synonyme d’économie, mais aussi de plus-value à la revente.

Mais concrètement une éco-rénovation de quoi ça à l’air? Pour cela Nathalie Clément vous propose de venir visiter la vitrine de la rénovation écologique, l’agence Via Capital du Mont-Royal. Entièrement éco-rénové l’accueil de l’agence est une vitrine au sens propre comme au figuré, on est comme dans un appartement avec une cuisine ou encore un séjour. Le but étant de mettre en avant les avantages de l’éco-rénovation. Pour vous donner une idée, cette rénovation a économisé en gaz à effet de serre « l’équivalent d’un voyage en voiture de 45 000 k » et cela uniquement en recyclant les déchets.

 

Vitrine écologique

Écocourtier

Retrouvez ou réécoutez les précédentes chroniques de Nathalie Clément