Le pouvoir étonnant du rangement : « purifier » votre espace de vie


VC-Chronique-Immo-Rangement
Le début de l’été marque la saison des ventes de garage, et s’accompagne souvent d’une envie de vider nos placards surchargés ! Le problème, c’est de savoir comment procéder. 

Cette semaine dans la Chronique Immobilière à CIBL Les Oranges Pressées, Nathalie Clément nous parle du livre de Marie Kondo, Le pouvoir étonnant du rangement, une méthode de rangement et de « purification » de votre espace de vie. 

Découvrez d’autres conseils pour entamer un beau ménage de printemps en écoutant la chronique :

 

En résumé: 

Trucs et astuces pour bien réussir son grand nettoyage de printemps… toute l’année!

Chaque année c’est la même chose, les beaux jours arrivent et avec eux, une envie irrépressible de faire de la place chez soi. Mais comment s’y prendre, par où commencer, à qui faire appel dans les cas les plus complexes? Dans sa chronique immobilière sur CIBL « Les Oranges pressées », Nathalie Clément partage avec nous ses bons conseils et surtout sa plus récente lecture sur le sujet: « Le pouvoir étonnant du rangement » de Marie Kondo.

Dans ce livre, l’auteure nous explique comment faire pour vraiment retrouver de la place chez soi et dans sa vie. Méthode toute nippone, à la fois simple, radicale…et spirituelle! Rien à voir avec la méthode suédoise en kit qui finit par nous faire accumuler de plus en plus grâce à leurs boîtes en tout genre…

 Chez Marie Kondo, rien de tout cela. Passée experte dans l’art du rangement des tout petits appartements japonais, elle nous aide à nous débarrasser pour de bon de tous ces objets qui encombrent notre existence, en passant systématiquement à travers tous les objets de la maison (vêtements, souvenirs, paperasse, etc.) pour ne garder que l’utile et ce qui « nous apporte de la joie ». Le reste doit partir!

Si en ce début de printemps, vous sentez l’appel du rangement, ce livre est pour vous. Mais si la tâche vous semble trop lourde…il existe également des spécialistes du rangement à qui faire appel…Nathalie Clément vous en recommande une en particulier!

Pour s’organiser dans la maison. Méthode KonMari
Pour réorganiser votre maison à Montréal: Solve my space
Vider sa maison et augmenter sa joie. Le pouvoir étonnant du rangement dans La Presse
Et pour notre concours « Gagnez 1 an d’hypothèque! » ‪#‎immobilier‬ ‪#‎Hypotheque‬