Anick Paquet

Anick Paquet

Courtier immobilier

Complètement québécoise! Je suis née à Québec dans la paroisse de Saint-Pascal-de-Maizerets, et c’est en 1989, sur un moment peu réfléchi, que j’ai décidé de venir vivre à Montréal. Ma bonne amie m’invitait à venir partager un appartement de la rue St-Hubert pour l’été, invitation que j’ai acceptée, et je me suis sentie très montréalaise en peu de temps. C’était comme chez nous, et j’y suis toujours c’est peu dire!

Point commun à mon parcours professionnel, c’est le contact avec les gens. De tous les postes que j’ai occupés, en commençant par la restauration étant très jeune, et par la suite en agence de publicité, recherchiste photos, coordonnatrice, il a toujours été question d’être au service des gens. Un moment marquant dans mon parcours? Oui bien sûr: quoique ce fut un contrat, lorsque j’ai travaillé comme responsable de la production imprimée pour les événements de la Maison des cyclistes (Tour de l’Île, Tour des enfants, Tour la nuit), j’ai été complètement heureuse, ce court mais énergisant contrat m’est resté comme quoi je participais à de joyeux événements que j’adorais et c’était gratifiant!

C’est en 2006 que tout a commencé pour moi en immobilier, cela fait donc douze ans que je suis dans le domaine. L’idée d’être à mon compte tout en étant encore au service des gens pour leur projet de vie, soit acheter ou vendre une propriété, touchait une corde sensible! Qu’on se le dise, je n’aime pas la vente, et je n’ai jamais vu ma profession comme de la vente considérant plutôt que je participe aux projets de mes clients en leur donnant l’encadrement nécessaire afin de les protéger et faciliter leurs transactions. Chose que j’adore: avoir des clients joyeusement décidés et motivés à trouver leur propriété ou investissement, vous savez lorsque le client est aussi présent que moi, là je pars en flèche et ça me remue très positivement!

La fin de semaine sera toujours la fin de semaine même si je dois souvent être présente pour mes clients. Toutefois, je conserverai toujours mes moments libres pour regarder mes livres de décoration, trainer sur www.apartmenttherapy.com, profiter du mieux que je peux de la vie avec mon conjoint et mes proches. Étant pas mal adepte des bières de micro-brasseries, de vins et de bonne bouffe, films et musique, vous devinerez qu’une activité indispensable pour moi la fin de semaine est de relaxer du mieux que je peux, et faire un peu tout ça!

1) l’honnêteté: d’être toujours bien intentionné(e) dans nos bons coups comme dans nos erreurs, assumer ce que nous faisons totalement, dire les vraies choses, ça paraît très bien! 2) briller par sa présence autant pour nos clients acheteurs que vendeurs. Être toujours là aux visites et à toutes les étapes, sinon quelle raison ont-ils de nous choisir! On doit faire la différence!

3) collaborer positivement avec les autres courtiers immobiliers, nous travaillons ensemble pour un même but… nos clients! La mauvaise compétition n’a pas sa place!

Comme j’ai adoré rapidement Montréal pour la diversité culturelle, ethnique et la gentillesse des gens, je l’adore encore pour les mêmes raisons. Tout le monde peut être qui il est ici. Et sortir dans un restaurant différent est toujours chose possible. J’adore principalement le quartier de la Petite-Italie, là où je trouve tous les commerces dont j’ai le plus besoins pour mon bonheur: le marché Jean-Talon, l’épicerie Milano et j’en passe, disons aussi que le secteur regorge de bons petits restos et cafés…c’est sans doute là que je vais déménager à nouveau sous peu pour y avoir longtemps habité. Un de mes restaurants préférés est sur le Plateau Mont-Royal, c’est l’Express, un grand classique! Et un bar dont je suis une grande fidèle depuis 20 ans est chez Bily Kun sur l’avenue Mont-Royal, m’y retrouver est toujours un moment privilégié. Côté commerces, j’adore aussi Ruse Boutique, Scandale, toutes deux sur le boul. Saint-Laurent, la Bête à pain rue Fleury et tant d’autres…