Emma Veronneau

Emma Veronneau

Courtier immobilier

D’origine chinoise, je suis arrivé au Canada à l’âge de 7 mois et j’ai grandi dans le quartier d’Ahuntsic. J’apprécie la diversité culturelle de Montréal : toutes les cultures s’y trouvent et vivent en harmonie les unes avec les autres. Montréal est une grande ville, mais elle demeure humaine. J’habite dans Villeray depuis maintenant plus de 12 ans et c’est définitivement mon coup de cœur! Le quartier a grandement changé depuis quelques années. De nombreux cafés et restaurants y ont vu le jour ce qui fait en sorte que c’est un quartier à proximité de tout: commerces, cafés, restaurants, centre-ville, transports en commun et le magnifique Parc Jarry. On peut regarder la finale de la coupe Rogers confortablement assis dans le parc grâce à l’écran géant qui y est installé chaque année et en plus c’est gratuit! Côté restaurant, il y en a des tonnes. Mention spéciale à Tapéo ainsi qu’à Hung Phat et ses délicieux et plus qu’abordables banh mi tout juste à la frontière du quartier dans Rosemont.

Bachelière en communication de l’UQAM, j’ai toujours su que j’allais travailler avec le public. J’ai longtemps travaillé chez Rogers, une des grandes compagnies de télécommunications au Canada, mais j’ai finalement pris la décision de me lancer à mon compte. Ce fut une décision charnière dans mon cheminement professionnel et personnel, je n’ai aucun regret!

Je détiens mon permis de courtier immobilier depuis maintenant 8 ans. Je travaille avec ma mère qui œuvre dans le domaine depuis plus de 15 ans et qui m’a transmis son amour des maisons! J’aime le contact humain ainsi que le lien étroit qui se crée forcément avec nos clients. J’adore les accompagner et surtout les conseiller dans leur cheminement et leur recherche. Un bon courtier doit être disponible, efficace et être de bon conseil. J’affectionne particulièrement travailler avec les premiers acheteurs. Ils ont davantage de questions mais ça me plait! J’ai travaillé avec un jeune couple il y a de cela quelques années. L’acheteuse était très nerveuse à l’idée d’investir presque la totalité de ses épargnes dans l’achat d’un condo, surtout que son jeune enfant était malade au moment de signer la promesse d’achat! J’ai passé 3 heures avec elle et son conjoint à remplir ladite promesse. Fin de l’histoire, ils ont eu le condo au prix qu’ils voulaient dans le quartier de leur choix! Dans leur témoignage suite à leur expérience avec moi, ils ont indiqués m’avoir trouvé humaine et attentive. Ça fait chaud au cœur!

Je promène mon chien chaque jour dans le quartier; j’adore le parc à chiens du Parc Jarry! Un bon café chez Vito ou encore au Café «Oui mais non» et je continue mon bout de chemin.