Photo Joulnar El Husseini-McCormick

Joulnar El Husseini-Mccormick

Courtier immobilier résidentiel

Je suis née et j’ai grandi en Syrie tributaire de deux cultures ; syrienne et française. J’ai fait des études en histoire des religions à Genève (Suisse), puis j’ai vécu pendant une trentaine d’année  en alternance entre la Suisse et la France. Ayant épousé un Canadien, je suis venue en visite au Canada et on a décidé de s’installer à Montréal, car c’est une ville pour laquelle j’ai tout de suite eu un coup de foudre.

J’ai eu deux vies professionnelles avant de me lancer dans l’immobilier. Tout d’abord, j’ai travaillé à Genève comme assistante de projet dans une entreprise de chimie qui fabrique des substances utile à l’industrie de la parfumerie.  Puis, j’étais interprète culturelle pour les réfugiés, essentiellement syriens, à Montréal. Cette dernière expérience, très marquante, m’a permis d’être au premier rang pour écouter et comprendre leurs histoires, parcours, joies et tristesses, et ça pouvait parfois être assez poignant. Une nuit, au centre d’accueil situé à côté de l’aéroport, j’ai rencontré une syrienne installée à Montréal. Au fil de notre conversation, on découvre que ma grand-mère était son enseignante de français en Syrie et que c’est elle qui lui a donné le goût de la langue française. Ça fait réaliser à quel point le monde est petit.

Ma troisième profession, celle de courtier immobilier, est venue naturellement. La courtière qui nous a accompagnées lors de notre recherche pour l’achat de notre condo m’a suggéré de m’y lancer et la passion pour ce métier s’est révélée rapidement. La passion est d’ailleurs pour moi une des qualités indispensables à un bon courtier, suivie de la persévérance et de l’intégrité.

Pour ce qui est de mes temps libres, j’aime tout ce qui est en lien avec la culture, la musique, la danse et la littérature. Je m’implique encore bénévolement avec les nouveaux arrivants afin de faire le pont entre eux et leur nouvelle ville. Je trouve qu’il émane de Montréal une énergie incroyable et positive doublé d’une diversité qui m’ont tout de suite séduit. J’adore assister aux nombreux évènements qui y sont offerts. J’habite le Mile End, magnifique quartier qui me rappelle un village dans la grande ville.