Julie Rodrigue

Julie Rodrigue

Courtier immobilier

Montréalaise de naissance, je suis née à Ahuntsic, j’y ai grandi et j’y habite encore. J’adore Montréal, car c’est une ville qui se distingue par sa diversité par quartier et par sa différence culturelle immense avec une grande ouverture d’esprit. Pour ma part, j’ai toujours habité dans le quartier Ahuntsic, ayant racheté le duplex de mon père situé de l’autre côté de la rue de la maison familiale.

Toute ma vie, j’ai travaillé auprès de la clientèle. En effet, j’ai travaillé en restauration quand j’étais jeune, puis dans la vente, d’abord en magasin et maintenant en tant que courtier immobilier. J’ai été représentante pour la compagnie de Tommy Hilfiger au Canada pendant plusieurs années, avant de ressentir le besoin de connaitre autres choses. Par quête de nouveaux défis, j’ai décidé de faire mon cours de courtier à temps partiel, puis l’entreprise pour laquelle je travaillais à dû fermer ses portes et je l’ai perçu comme un signe.

Je suis maintenant courtier immobilier depuis 2010 et la raison principale qui me fait aimer mon métier a un peu changé avec le temps. Au départ, je m’y suis lancé principalement par intérêt pour l’immobilier et ce qui en découle, mais je suis maintenant passionnée par le service aux clients. En effet, je trouve que l’essentiel de mon travail est la qualité du service offert ; c’est ce qui est le plus prenant, mais aussi le plus important. J’aime rendre service et aider les gens en répondant à leurs besoins et en suivant chacun dans leur processus personnel. Pour moi, le métier de courtier est un travail d’équipe avec les clients et c’est très valorisant lorsque tu réussis à satisfaire leurs demandes. J’essaie d’aborder les clients de la même façon que j’aimerais me faire approcher, c’est-à-dire sans faire de la ‘’surpub’’ et en valorisant le bouche-à-oreille pour développer mon réseau. On peut donc dire que ce qui fait ma pub est le fait d’offrir un bon service et d’avoir des clients satisfaits. Pour moi, un bon courtier se caractérise par le dévouement, le professionnalisme et une bonne écoute.

Dans mes temps libres, j’aime aussi donner de mon temps afin d’accompagner les personnes âgées d’un CHSLD et aider à l’organisation d’activités diverses.