Photo de Chantale Bertrand courtier immobilier

Chantale Bertrand

Residential Real Estate Broker

Bien que je sois née dans le quartier Rosemont, j’ai habité au cours des ans, différents quartiers de Montréal. À l’âge adulte, alors que la mode était aux banlieues, j’ai fait le choix de rester à Montréal. J’aime cette ville, sa vie culturelle et sociale, son tissu urbain, son histoire et tout ce qui fait qu’une ville est une ville. Montréal en est une qui a su conserver son échelle humaine avec un centre-ville habité.

Le service à la clientèle et les ressources humaines sont au cœur de mes préoccupations depuis toujours. J’ai eu le privilège d’être conseillère politique, puis chef de cabinet pour une élue québécoise pendant 12 ans. J’ai, par la suite, accepté un mandat de conseillère au niveau municipal pour une période de 4 ans. Ces années furent extrêmement enrichissantes et stimulantes et ce parcours a façonné la personne que je suis devenue.

Au terme de ce parcours de plus de 15 ans, je voulais embrasser une nouvelle carrière et relever de nouveaux défis. J’ai toujours observé, même de loin, le marché immobilier montréalais. Je l’ai déjà mentionné, j’aime profondément Montréal et j’ai un intérêt marqué pour l’architecture. Mes études en droit et mes aptitudes en ressources humaines me semblaient idéales pour embrasser une nouvelle carrière en courtage immobilier. Je n’ai jamais regretté ma décision et je suis comblée par les mandats qui me sont confiés depuis maintenant 7 ans.

Le travail est une source d’énergie mais celle-ci doit aussi être renouvelée. Pour ce faire, il faut s’accorder des pauses pour refaire le plein. Il y a évidemment les vacances où l’on se donne le temps de découvrir de grandes villes avec leur architecture et leur histoire particulières et c’est définitivement ce que je préfère. Cependant, pour les petites pauses, j’aime cuisiner et recevoir des amis. Je suis aussi une fan de séries : politiques, historiques, policières et nos séries québécoises telles que Boomerang ou Lâcher Prise me font rire et me permettent de me divertir.

J’adore ma ville et je pense que c’est probablement la plus belle ville au monde, rien de moins ! Les quartiers centraux de Montréal sont mes préférés car il offrent une panoplie d’activités et une vie de quartier qui peut s’adapter autant aux familles, aux célibataires qu’aux aînés. Notre système de métro et le Montréal sous-terrain sont un atout surtout en hiver.

Les qualités essentielles pour un courtier immobilier sont l’empathie, le dévouement et la rigueur. Je sens que j’ai rempli mon mandat quand un enfant me remercie pour lui avoir trouvé du gazon, des clients pour qui un nouveau départ était nécessaire suite au décès d’un conjoint ou d’une séparation et qui quelques mois plus tard sont bien installés et sereins ou encore des premiers acheteurs qui se lancent dans la vie avec plus de confiance qu’au moment où je les ai rencontrés.