Danièle Frégeau

Courtier immobilier

Native de Saint-Hyacinthe, je suis venue m’installer à Montréal à l’âge de 19 ans, pour faire des études en Droit. Après mes études, j’ai commencé à travailler comme avocate pour la Ville de Montréal et j’ai pratiqué pendant plusieurs années avant de devenir procureur à la couronne de Montréal dans les poursuites au niveau criminelle et pénale. J’ai terminé ma carrière d’avocate en travaillant à mon propre compte avant de me lancer dans l’immobilier. J’ai décidé de faire mon cours de courtier immobilier en 1999, parce que j’ai toujours aimé l’architecture, le design et la décoration. J’aime particulièrement la liberté que le métier procure soit d’être son propre patron et d’organiser son horaire comme on veut. C’est un très bel avantage quand on est maman. Une de mes plus grandes qualités de courtier est que je me rends toujours disponible pour mes clients. Selon moi, c’est une qualité indispensable qu’un bon courtier doit jumeler avec l’honnêteté et la bonne écoute.

La partie la plus importante de mon métier est la relation que j’ai avec mes clients. Sentir que j’apporte quelque chose aux gens et que je les rends heureux est indispensable. C’est un travail particulièrement positif comparativement à ce que je faisais avant et j’adore ça ! Je me nourris de l’énergie de mes clients et la relation que j’entretiens avec chacun d’entre eux est extrêmement nourrissante et enrichissante pour moi. Apporter quelque chose dans le quotidien de nos clients et sentir qu’on est apprécié est très valorisant.

Tout comme dans mon métier, j’aime être occupé dans mes temps libres, donc souper avec des amis, voyage, promenade dans la nature, en campagne ou dans le bois, ou encore des activités sportives.

Montréal regorge de magnifique vie de quartier et le fait qu’il y a des activités partout correspond entièrement à mon mode de vie. Depuis que j’ai déménagé à Montréal, j’ai toujours vécu sur le Plateau Mont-Royal et je peux dire sans hésitation que c’est mon quartier coup de cœur. Je recommande particulièrement les rues Laurier et Mont-Royal pour leurs nombreux commerces et restaurants, ainsi que mon restaurant préféré : Le Chien Fumant.