Karima Tidjani Real Estate Broker

Karima Tidjani

Courtier immobilier résidentiel

Née et grandie au Maroc, j’ai quitté mon pays natal à 18 ans afin de poursuivre des études universitaires à New York, Après l’obtention d’un bac et d’une maitrise en Gestion internationale (MBA), ma carrière professionnelle a démarré au sein d’une banque américaine Citibank en tant que gestionnaire associée de comptes.

J’ai été ensuite recrutée par le Département du Commerce Américain pour agir comme spécialiste commerciale au sein de leur ambassade à Rabat. Souvent entre les États-Unis et le Maroc, ces 9 ans passés à accompagner les investisseurs américains m’ont permis de développer plusieurs compétences et m’ont appris à travailler sous pression pour une clientèle assez exigeante. La qualité de mon travail m’a valu de nombreux prix et distinctions du Département d’État.

En 1998, je me suis installée à Montréal, une ville que j’apprécie énormément pour sa double culture, sa diversité culturelle, et les nombreuses activités qu’elle offre surtout dans le monde des arts.

Pendant quelques années, j’ai travaillé pour le Centre de Développement économique de l’Ouest de l’Ile en tant que coordonnatrice de l’organisme et puis comme conseillère aux entreprises auprès du gouvernement du Québec. Ceci m’a donné une très bonne connaissance de l’économie montréalaise. J’enseignais également le marketing, l’entrepreneurship et j’animais des séminaires reliés au développement des compétences.

En 2016, en quête de nouveaux défis, j’ai débuté une carrière de courtier immobilier, profession qui m’a toujours intéressée car cela combine mon intérêt pour l’architecture et la décoration intérieure et le service à la clientèle.

Conseiller, rassurer, aider mes clients à réaliser leur projet immobilier en toute sérénité, c’est mon objectif et je m’investis tous les efforts pour donner à mes clients un service d’excellence.

Pour moi, un courtier doit avoir de multiples compétences et avant tout, il ou elle doit faire preuve d’une excellente écoute, d’empathie, de jugement. Un courtier se doit d’être disponible, patient et de répondre à toutes les questions ou préoccupations que les clients peuvent avoir et enfin, un courtier doit être rigoureux pour protéger leurs intérêts et stratégique dans sa négociation et en mise en marché.

Je crois en la collaboration juste et équitable entre collègues et avec d’autres partenaires du secteur et je suis toujours pour une communication claire et transparente et c’est pour le bénéfice de tous.

En dehors de mon métier de courtier, je suis une passionnée de danse, flamenco, orientale et contemporaine. J’enseigne dans mes heures libres, la danse et le stretching. J’adore les voyages et aller à la découverte de nouvelles cultures. Je suis aussi une ardente défenseure des droits des animaux et de la protection de l’environnement. Je suis fière de faire partie d’une agence avant-gardiste qui a à cœur le courtage écologique et qui nous met souvent au défi de penser et faire les choses autrement.