Rémy Beauchamp

Courtier immobilier résidentiel

Originaire de la rive-sud, je suis venu habiter à Montréal pour compléter mes études à l’université. La vie Montréalaise m’a charmé dès mon arrivée et je n’ai plus voulu la quitter. J’aime particulièrement Montréal puisque c’est une ville sécuritaire et accueillante qui regorge d’activités de toutes sortes pendant l’été incluant une multitude de festivals au Quartier des Spectacles. Mes quartiers préférés sont le Plateau-Mont-Royal, Rosemont ainsi que Verdun, qui n’est plus l’ombre de lui-même. Faites un détour pour aller déjeuner au Crescendo à Verdun et vous aurez l’impression d’être en campagne sur sa terrasse avec vue sur le fleuve et sa piste cyclable.

Après avoir passé 11 ans dans le monde de l’ingénierie,  j’ai eu un coup de cœur pour le métier de courtier immobilier lorsque mon propre courtier qui a vendu mon condo et m’a aidé à acheter la propriété où j’habite aujourd’hui m’ait invité à réfléchir à cette profession sachant que je n’étais pas très heureux dans le travail que j’effectuais à l’époque. Je n’ai donc pas hésité à faire le saut en immobilier, en 2011. L’idée d’aider des familles à réaliser leurs projets immobiliers me tient vraiment à cœur et comme mon courtier de l’époque, je sais que chaque transaction est unique, tout comme les gens que j’aide. Pour moi, un bon courtier se doit de toujours être à l’écoute de ses clients, avoir de bonnes connaissances du marché et être un bon négociateur. C’est grâce à ces qualités qu’un bon courtier peut compléter ses transactions. Je ne me lasserai jamais des cris de joie de certains clients lorsqu’une transaction est officielle. Quel bonheur !

J’ai toujours été un grand sportif et alors que plus jeune j’ai aussi été un musicien très actif, ma petite passion actuelle est de faire de la magie, principalement des illusions. Je ne fais pas vraiment de spectacles mais il m’est agréable de voir les yeux incrédules d’un client ou les yeux ébahis d’un enfant lorsque je leur fais un tour de magie. Ça m’amuse énormément et j’ai l’impression d’apporter un petit moment d’énigme dans la vie trépidante que nous vivons.  J’aime également prendre des journées de congé pour aller faire des randonnées pédestres sur les beaux sentiers de nos parcs nationaux et forêts du Québec.