Hélène Marquis courtière agence immobilière Via Capitale du Mont-Royal

Hélène Marquis

Courtier immobilier résidentiel

Originaire de Montmagny, je me suis laissée séduire par la métropole que représente Montréal, ses quartiers, sa diversité, son activité et ses gens venus d’ici et d’ailleurs. J’ai travaillé plus de 30 ans dans le domaine de la restauration d’abord en tant que gérante, puis à titre de propriétaire. J’ai fondé, avec un collègue, « La Boîte Gourmande » située sur Laurier Est. Cette cafétéria de quartier conviviale, impliquée dans la communauté,  est soucieuse d’offrir des menus santé colorés et goûteux à des prix abordables. C’est ma deuxième plus grande réussite après mon fils. En 2014, j’ai décidé de réorienter ma carrière tout en restant active dans le service à la clientèle.  Le courtage immobilier s’est naturellement imposé. Étant moi-même propriétaire d’un triplex, je suis familière avec la gestion, la planification, les rénovations, la construction et je suis très heureuse de mon choix. Pour moi, un bon courtier se doit d’être à l’écoute, disponible, organisé et savoir s’adapter à toutes les situations. En effet, il doit bien cibler et comprendre les besoins de ses clients tout en maitrisant ses outils.

Dans mes temps libres, j’aime découvrir de nouveaux horizons, qu’il s’agisse de quartiers de Montréal, de villes à proximité ou encore de nouveaux coins de pays. Dès le printemps, le jardin devient mon espace de relaxation, où j’ensemence, j’arrose, je désherbe, je contemple, je cueille et je goûte.

Pour moi, Montréal est une ville aux mille clochers et aux mille visages. Ce qui me plaît avant tout de Montréal, c’est sa diversité, le côté très urbain de Ville-Marie ; l’aspect historique et touristique du Vieux-Montréal; l’accès à la nature partout sur l’île; l’incontournable Plateau Mont-Royal; les belles propriétés de Westmount, Notre-Dame-de-Grâce et Outremont; le petit côté village/rue principale à Ste-Anne-des-Plaines; les promenades dans le parc de l’est de l’île où il est possible de croiser des cerfs en liberté;  la Petite-Italie et son marché Jean-Talon; le jardin botanique et son renard sauvage, le Biodôme et le stade Olympique; le Mont-Royal avec son chalet et ses cimetières et j’en passe. Habiter Montréal c’est aussi avoir accès à son foisonnement d’activités culturelles mais on ne peut surtout pas passer à côté du Festival de Jazz.