Olivier Baussant courtier immobilier

Olivier Baussant

Courtier immobilier

Je suis né à Dijon et j’ai grandi dans une petite ville française de 30 000 habitants qui s’appelle Dole. Étant un Français dans l’âme, j’ai conservé l’habitude d’aller acheter des croissants chauds tous les samedis matins. À tous les amateurs de croissants, j’ai deux adresses à recommander, les deux situés sur la magnifique Avenue du Mont-Royal : Kouign Amann et les Co’Pains d’abord.

Je suis venu m’installer à Montréal il y a déjà plusieurs années, car mon ancienne conjointe avait un poste pour ouvrir une boutique d’Yves Rocher sur l’avenue du Mont-Royal. Ce que j’aime de Montréal est principalement sa simplicité qui fait en sorte qu’il fait bon d’y vivre. À mon arrivée à Montréal, j’ai tout d’abord été propriétaire et gestionnaire de 6 écoles de conduites, pendant près de 10 ans. Par la suite, j’ai habité quatre ans à Québec ou je m’occupais d’un hôtel de 50 chambres. En 2002, je suis revenu m’installer à Montréal pour débuter ma carrière de courtier immobilier. Pourquoi courtier ? C’était pour moi un choix logique. J’avais envie de changements et je cherchais un tournant de carrière qui n’exigerait ni de gestion de personnel, ni de gestion des stocks. C’est le côté diversifié et généraliste du métier de courtier qui m’interpelait le plus. J’avais failli faire des études en architecture quand j’étais plus jeune, mais j’avais finalement entrepris des études en comptabilité. L’architecture est un côté qui m’a toujours intéressé et je suis bien content qu’il soit d’une grande importance dans mon métier actuel.

Selon moi, ce qui fait un bon courtier est sa disponibilité, son écoute, son honnêteté et bien sur son expérience. L’expérience s’acquière au fils du temps, mais il est plus facile de travailler en collaboration avec nos clients quand on fait preuve d’une bonne écoute et qu’on est disponible pour répondre à leurs besoins. Ce qui me rend le plus heureux dans mon travail est de voir que les clients sont satisfaits de mon travail. En effet, j’adore lire les commentaires que mes clients laissent à mon égard suite à une transaction. Dans mes plus grandes fiertés, j’ai gagné le prix de satisfaction clients en 2017, parmi plus de 1000 courtiers.