Charlyse Amoussou

Charlyse Amoussou

Courtier immobilier résidentiel

Charlyse Amoussou

Béninoise d’origine, je suis venue m’installer à Montréal à l’âge de 19 ans pour poursuivre des études en Sciences Biomédicales. Après mes études, j’ai travaillé pendant 4 ans à l’hôpital Sainte-Justine en recherche clinique pédiatrique. J’ai adoré travailler avec les enfants, mais après quelques années, j’ai eu besoin de nouveaux défis et j’avais toujours gardé le métier de courtier immobilier en tête. En effet, lorsque j’étais au Bénin, je m’occupais des chantiers de construction de mes parents, soit en m’occupant de tout ce qui concernait l’approvisionnement des matériaux, les règlements à respecter sur le chantier ou la gestion des employés. Les chantiers devenaient des immeubles à logement et je m’occupais par la suite de la gestion immobilière. Pour moi, en affaire, ça passe ou ça casse donc pour gérer des immeubles dans un univers ou les règlementations sont minimes, ça m’était très utile. Selon moi, un bon courtier doit avoir une grande écoute, être un bon collaborateur et être très réactif. C’est très agréable de travailler avec quelqu’un d’efficace et présent.

Depuis que je suis arrivée à Montréal, j’aime m’impliquer bénévolement dans divers secteurs. Pendant mes études, j’étais bénévole à l’Université de Montréal pour parrainer les nouveaux étudiants étrangers et les aider à s’accommoder à l’école et à se trouver un logement, ou encore au Cepsum pour encourager les étudiants à faire plus d’activité physique. J’ai également offert mon temps pour garder des enfants autistes et donner des moments de répit aux parents. Maintenant que j’habite à Ville Mont-Royal, je m’implique bénévolement dans diverses activités organisées dans le quartier et j’accompagne des personnes âgées que ce soit pour des visites médicales ou simplement pour leur tenir compagnie. Les enfants et les personnes âgées ne me donnent pas l’impression de travailler. J’aime beaucoup redonner à ma communauté et plus tard, j’aimerais adopter 6 enfants : un de chaque continent.

Lors de mes temps libres, j’aime beaucoup cuisiner et me reposer. Étant une grande amoureuse de la nourriture, je recommande grandement le restaurant Le P’tit Plateau.

Un moment que j’adore dans mon travail est le câlin de fin de vente. C’est le moment où tu ressens finalement la reconnaissance du client et son excitation à entreprendre son nouveau projet.