Otilio Sagastegui

Otilio Sagastegui

Courtier immobilier

Je viens du nord du Mexique, plus précisément de Rio Bravo, Tamaulipas. C’est un territoire reconnu pour la production de maïs et ses terres agricoles. De nouveaux commerces sont également en train de se développer dû au grand flux de personnes en provenance des États-Unis qui viennent au Mexique pour faire leurs achats. C’est une région qui affiche de hautes températures, mais personne ne se plaint de la chaleur, les habitants sont accueillants et proposent toujours une boisson rafraîchissante pour atténuer la chaleur.

Je suis comptable de formation et diplômé de l’ITESM, l’université numéro 1 au Mexique et numéro 5 en Amérique latine. Mon travail professionnel était concentré au niveau du système financier mexicain et principalement dans les départements d’évaluation et d’analyse des crédits et plus tard dans la négociation des crédits avec les entreprises.

Ma passion pour l’immobilier a débuté lorsque j’ai commencé à fournir des services financiers à l’industrie de la construction à Monterrey. On finançait de grandes entreprises de la construction pour des projets de tours d’appartements résidentiels et commerciaux.

Je crois sincèrement que les transactions immobilières sont les investissements les plus stables et les plus sûrs que l’on puisse faire.

En décembre 2013, je suis arrivé à Montréal en tant que résident canadien. La sympathie des gens et l’atmosphère de la ville m’ont tout de suite séduit et j’ai décidé de m’installer, sans hésitation, définitivement ici. La question qu’on me pose toujours: « Que fait un Mexicain vivant dans le froid de Montréal alors que vous aviez la chaleur au Mexique? ». Ma réponse est simple : « Le froid s’en va avec de bonnes bottes et un bon manteau et la chaleur ne disparaît jamais. »

J’ai commencé ma formation pour devenir courtier immobilier dès mon arrivée à Montréal. Après plusieurs mois de formation académique et l’examen final par l’OACIQ, je suis devenu un courtier immobilier résidentiel, commercial et industriel.  Avec maintenant plus de 10 ans d’expérience dans l’immobilier, je suis en mesure de guider et conseiller les acheteurs potentiels ou les vendeurs sur leurs opérations d’achat ou de vente de biens immobiliers.

Les trois principales valeurs qu’un courtier immobilier doit posséder:  la Confiance, la confiance et la confiance.

Ce que je préfère de mon emploi, c’est d’aider mes clients à réaliser leur rêve et l’achat d’une propriété est, pour beaucoup de personnes, le rêve d’une vie.