Jean-Patrice Bourguet courtier immobilier

Jean-Patrice Bourguet

COURTIER IMMOBILIER INC.

D’origine française, mais ayant vécu au Maroc pendant 12 ans, en Allemagne pendant 3 ans, en France pendant 4 ans, aux États-Unis pendant 2 ans, à l’Ile de la Réunion pendant 1 an et en Suisse pendant 12 ans, je suis finalement tombé en amour avec Montréal en 2004 pour ses gens et sa belle joie de vivre. Aimant tout ce qui est relation humaine, devenir courtier immobilier à Montréal s’imposait à moi naturellement. Après plus d’une décennie comme courtier immobilier, ma passion pour cette profession ne se dément pas : j’adore mon travail ! J’ai également travaillé de longues années en restauration et dans l’industrie de l’hôtellerie, où j’ai eu la chance d’expérimenter pratiquement tous les services. Le côté que je préfère de mes emplois est le contact avec les clients. J’aime faire de nouvelles rencontres, puis assurer un bon suivi et savoir que j’aie pu répondre à leurs besoins.

Amoureux de mon métier, je travaille 7 jours sur 7 en tant que courtier immobilier depuis 2005. Pour moi, il est indispensable qu’un agent soit à l’écoute, être disponible en tout temps et surtout, ne pas être radin. Je suis toujours conscient que le client remet entre mes mains son patrimoine financier afin que je le conseille sur la façon de le faire fructifier. La meilleure publicité qu’un courtier puisse recevoir est celle d’un client satisfait de sa transaction et c’est pourquoi je me déplace toujours pour présenter les propriétés qui me sont confiées, je ne transferts pas mes appels à la réception du bureau et j’offre un service très personnalisé.

Si j’avais plus de temps libre pour des loisirs, je jouerais davantage au tennis, j’irais m’entrainer et bien sûr, je voyagerais. Ayant vécu dans plusieurs pays pour le travail de mes parents, puis par intérêt personnel, j’ai eu la piqûre de découvrir de nouveaux endroits. Je dirais donc que de découvrir de nouveaux pays est devenu une passion pour moi. Ce que je préfère de Montréal est la mixité et la tolérance des gens à l’égard des différences. Il y a beaucoup de diversité et tous y vivent en harmonie.