Kent Sanderson

Kent Sanderson

Courtier immobilier

J’ai grandi dans une petite ville de l’Alabama, où il n’y avait qu’un seul feu de circulation, au sud des États-Unis. Après 15 ans en Europe, j’ai décidé de m’installer à Montréal. J’aime son côté à la fois cosmopolite et tranquille, son ouverture d’esprit, et sa richesse culturelle.

J’ai travaillé pendant 15 ans en Europe au sein de grandes entreprises multinationales et de l’OCDE, surtout dans des rôles liés à la gestion financière et la planification stratégique, mais aussi avec des projets d’envergures en tant que gestionnaire du changement. En arrivant à Montréal, j’ai décidé de changer complètement. En commençant comme propriétaire-gérant d’un gîte touristique haut de gamme dans le centre de Montréal. La création de ce havre de paix et son succès resteront toujours une grande source de fierté pour moi.

Je me suis toujours intéressé à l’immobilier. Après mon arrivée à Montréal, je me suis rendu compte à quel point le marché immobilier au Québec est bien organisé pour les acheteurs et vendeurs. Le marché est efficace et le rôle multidisciplinaire du courtier immobilier peut avoir une portée bien plus importante que pour la vente. J’ai également toujours voulu travailler à mon propre compte et c’est pourquoi j’ai débuté cette carrière en 2007. Avec l’expérience, je considère qu’un bon courtier doit miser sur l’honnêteté, sa capacité d’écoute et sur son sens aigu de l’analyse et du bon conseil.

Dans mes temps libres, j’adore le tennis! J’ai été président d’une ligue de tennis à Montréal pendant quatre ans, et je suis actuellement directeur d’un tournoi de tennis annuel qui accueille 140 participants de partout en Amérique du nord pendant la fin de semaine de la Fête du travail.

Montréal est un paradis pour les «foodies» comme moi! Puis, contrairement à la grande majorité des grandes villes dans mon pays natal, le centre-ville de Montréal est vivant, jour et soir: j’apprécie énormément. Les montréalais profite de la vie, ils sont chaleureux, et ne se prennent pas trop au sérieux.

J’essaie toujours de dépasser les attentes de mes clients. Maintenir un taux de satisfaction avec mes clients de 97% depuis 2011 reste la plus belle preuve de réussite pour moi. Plus particulièrement, l’expérience d’accompagner et de bien conseiller un premier acheteur m’impressionne toujours autant.