Photo de Nathalie Clément dirigeant d'agence

Nathalie Clément

Dirigeant d'agence et courtier immobilier agréé DA

Je suis une montréalaise de l’Ouest de l’île, mais j’habite maintenant sur Le Plateau Mont-Royal depuis 36 ans. Je suis une amoureuse de Montréal, de ses quartiers centraux, de sa proximité avec la nature, de ses mille et un restaurants, de sa vie de quartier à échelle humaine. Tout me plaît. Lorsque j’étais étudiante, j’étais inscrite au BAC en enseignement du français à l’UQAM. J’aimais déjà beaucoup les maisons, le patrimoine, le design et la vie! Nous avions acheté mon amoureux, un ami et moi un petit triplex sur Le Plateau que nous avons rénové. J’ai adoré faire des travaux et travailler sur le bâtiment. C’est un cours d’architecture américaine qui m’a fait changer de chemin professionnel. J’ai décidé de relier plusieurs passions ensemble et suis devenue courtier immobilier. C’est ça la vie!

Après plusieurs années, 7 en fait, en tant que courtier, s’est présentée l’occasion de diriger une agence. J’ai sauté sur cette occasion de pouvoir contribuer à changer l’image des courtiers immobiliers, en devenant une dirigeante qui s’occupe de former et d’inspirer les courtiers immobiliers afin qu’ils développent des compétences, des services-conseils et un niveau d’intégrité qui s’élèvent au-dessus de ce à quoi s’attendent les consommateurs. C’est ce qui me passionne de mon travail. Je considère que chaque bon courtier doit miser sur le respect, l’intégrité et avoir une belle curiosité.

La fin de semaine est toujours bien occupée pour nous, mais dans mes temps libres, j’aime beaucoup cuisiner.

Le lundi matin, je reçois les sondages de satisfaction complétés par les acheteurs et vendeurs de mes courtiers. Quand je lis les commentaires détaillés de ces gens qui expliquent combien ils se sont sentis écouté, respecté, aidé, guidé, avec intelligence, compassion, dévouement, intégrité et professionnalisme par mes courtiers, je me dis que je suis à ma place. Je suis fière. Cela me conforte dans ma décision de choisir chaque courtier qui s’affilie à mon agence pour qu’il soit en accord avec mes valeurs et celles des autres courtiers de l’agence. Ça part bien ma semaine!