Sylvie Rovida

Sylvie Rovida

Residential Real Estate Broker

Je suis née et j’ai grandi à Nancy en France. Montréal fut mon premier voyage outre-Atlantique lorsque j’étais encore étudiante, il y a bien longtemps de cela. C’était à une époque où il était encore permis de fumer dans les avions! Ce fut un séjour extraordinaire et telle la madeleine de Proust, c’est Montréal qui a été choisie il y a 10 ans comme destination de notre nouvelle aventure familiale. Nous sommes tous les 5 canadiens d’adoption et nous y menons une vie extraordinaire. J’aime le dynamisme de cette ville multiculturelle, j’aime son éclectisme architectural. Cette ville est attachante. Je n’ai pas de quartier préféré, je les aime tous pour leur singularité. C’est tout le charme de Montréal selon moi.

J’ai toute ma vie professionnelle en France œuvré dans le monde de l’immobilier et c’est avec beaucoup de plaisir que j’aime travailler avec des compatriotes français à Montréal.

Nous avons le même rapport à l’immobilier, charge à moi de leur expliquer que les pratiques et les codes sont bien différentes ici! Pourquoi avoir choisi le métier de courtier immobilier : pour moi c’est bien simple, je suis tombée dedans lorsque j’étais petite. J’ai débuté en France avec mon mari en créant une société d’édition de logiciel immobilier il y a près de 30 ans! Depuis que je suis devenue courtier immobilier pour Via Capitale, je réalise que certaines qualités sont indispensables pour être un bon courtier. Il va de soi qu’il faut être compétent, mais les trois qualités qui entourent cette compétence sont selon moi l’écoute, la disponibilité et l’empathie.

Je n’ai pas d’activité particulière ou indispensable lors de la fin de semaine… Je travaille si mes clients ont besoin de mes services. J’aime mon activité, j’aime son stress positif et sa pression enivrante et j’aime par-dessus tous ces petits moments précieux de tous les jours ou je me ressource dans ma voiture en écoutant de la musique classique entre mes rendez-vous, un vrai bonheur !