En vente depuis peu pour la somme de 168 millions de dollars, le manoir de Los Angeles de la star de Rocky est aussi coloré que luxueux. Et que dire de sa cour somptueuse!
Perchée dans les montagnes, la maison offre une vue à couper le souffle sur les canyons et la Ville des Anges. Elle a été conçue par l’architecte américain Richard Landry. L’acteur partage cette propriété cossue avec sa femme Jennifer Flavin… et sans doute quelques employés qui veillent à son entretien! C’est en 1990 qu’ils ont acquis l’endroit dont le terrain a une superficie de 1,4 hectare et le manoir une surface habitable d’environ 2000 m².
Elle est située dans la région de Hidden Valley, dans un quartier très prisé par les vedettes d’Hollywood. Les voisins de Stallone ne seraient nul autre que Denzel Washington, Justin Bieber, Mark Wahlberg et Eddie Murphy.
Des pièces à la tonne
La maison compte huit chambres, une salle de sport, un sauna, un salon de cigares, une salle de projection, un bar personnalisé, un studio d’artistes et pas moins de 12 salles de bain! Plusieurs pièces méritent notre attention telles que :
- Le salon-bar où il est possible de recevoir des dizaines d’invités sans problème en raison des nombreuses places assises tout confort. Un mur entier est consacré à des bouteilles d’alcool. Lors de fêtes, le couple engage un ou des employés pour la préparation des cocktails et le service des convives.
- Aussi, le salon principal très douillet étonne par ses divers coloris. Du jaune, du bleu, du vert et du rouge viennent appuyer un décor d’inspiration années 60.
- La cuisine et la salle à manger à aire ouverte comportent deux îlots afin de faciliter la préparation des repas. Le marbre et autre matériau noble se trouvent en abondance dans cette pièce.
- Partout dans la résidence, les plafonds sont d’une hauteur époustouflante et la fenestration est généreuse afin de laisser passer la lumière du jour.
Décoration : des souvenirs cinématographiques
Lorsqu’on regarde les photographies des pièces du manoir, on ne peut ignorer la présence constante d’articles de collection qui rappellent différentes périodes de la carrière de Sylvester Stallone.
Une pièce servant de bureau de travail est particulièrement belle avec sa voûte. Elle est remplie de sculptures et d’articles mythiques, telle que la ceinture gagnée par le personnage de Rocky lors d’un combat. Plusieurs autres souvenirs parsèment les étagères de la bibliothèque.
Une maison d’invités et une cour impressionnante
La propriété possède également une maison pour les invités qui a deux étages et qui est séparée de la résidence principale afin d’offrir de l’intimité aux occupants. Elle compte 2 chambres à coucher et une immense aile de service.
Quant à elle, la cour est dotée d’une piscine grandeur olympique à débordement, d’un vaste terrain de jeu, d’un spa et d’une terrasse accueillante et ensoleillée. Les amateurs de golf seront ravis d’apprendre qu’elle contient même un petit parcours.
Sylvester et Jennifer ont décidé de troquer ce manoir de Los Angeles pour une résidence de Palm Beach, en Floride, qui est située en bord de mer. Depuis sa mise en vente, plusieurs personnes se sont montrées intéressées dont la chanteuse Adèle.
Crédit photos : Hilton & Hyland.
0 Comments