Dans les médias, nous pouvons lire beaucoup de choses à ce sujet, les mots « faillite »,
« endettement » ressortent souvent créant un sentiment de panique, mais qu’en est-il réellement ?
Un article publié par Radio-Canada a déclaré qu’un ouragan a secoué l’immobilier, et qu’un autre se profile à l’horizon. Selon la chaine d’information nationale, le marché de l’immobilier canadien n’échapperait pas à cette crise.
Face à ce récit inquiétant sur la situation actuelle, le cofondateur d’Immo Square, Jean-Marc Welsch, questionne Nathalie Clément, dirigeante d’agence de Via Capitale Mont-Royal qui nous donne son point de vue sur ce sujet qu’elle suit de très près.
Elle nous apporte des chiffres et des précisions pour apaiser les inquiétudes de certains.
- Pouvons-nous parler d’une chute du prix de l’immobilier ?
- L’immigration canadienne, importante pour le marché de l’immobilier, est-elle en baisse ?
- Un ralentissement se fait-il ressentir au niveau des offres d’achat ?
- Le report des prêts hypothécaires aura-t-il un impact ?
- L’immobilier est-il toujours un investissement rentable ?
Finalement, il est très important de différencier les provinces du Canada, car le marché varie d’une région à l’autre, et l’article en question cite très peu le Québec.
Même si nous ne pouvons pas prédire l’avenir, nous savons que le marché de l’immobilier est fragile, mais il dépend avant tout de la confiance des clients !
Qui plus est, cette situation pourrait atténuer cette « crise du logement » bien connue à Montréal depuis quelque temps.
Pour toute question, n’hésitez pas à interroger nos courtiers immobiliers prêts à vous aider dans vos projets immobiliers.
0 Comments