
Les mesures gouvernementales, mises en place depuis le début de la crise sanitaire, ne cessent d’évoluer au fil des jours.
Mais qu’en est-il des actes notariés ? Nous vous donnons plus d’informations dans notre chronique hebdomadaire.
Pour tous nos clients, pour qui nous sommes toujours présents au bout du fil, nous avons développé deux chroniques afin de conserver un lien sur l’actualité immobilière face aux turbulences que provoque le Coronavirus.
Lors de notre dernière chronique, notre intervenant Maître Couturier, Présidente de l’Association Professionnelle des Notaires du Québec, a abordé le thème des actes notariés, et plus précisément sur la mise en place de la signature à distance, autorisée depuis peu.
En effet, depuis le 1er avril dernier, les notaires sont considérés par le gouvernement du Québec, comme des personnes essentielles pour conclure des transactions immobilières urgentes et nécessaires.
Comment signer un acte notarié à distance 100 % virtuel ?
Les notaires peuvent à présent, faire des signatures d’actes de vente en visioconférence, “un procédé révolutionnaire dans le milieu immobilier” selon Nathalie Clément.
Les éléments clefs à comprendre
Il est indispensable que les deux parties acceptent cette procédure virtuelle, il faut être en mesure d’avoir la visioconférence, et fournir une signature numérique.
Entrevue de Nathalie Clément & Maitre Couturier
Maitre Couturier, Présidente de l'Association Profesionnelle des Notaire du Québec, témoigne sur la mise en place de la signature à distance, autorisée au Québec depuis le 1er Avril 2020.Retrouvez l'interview complet ici : https://youtu.be/feFpFJboY-Q
Posted by RadioImmo.ca on Friday, April 3, 2020
Posez-nous vos questions !
Vous avez une question en tête et vous aimeriez trouver des réponses ? Partagez-nous toutes vos questions en messages privés sur notre page Facebook ICI ou via la page contact de notre blogue, il nous fera plaisir d’y répondre.
L’actualité immobilière vous intéresse et vous concerne ? Suivez la chronique les mardis et vendredis sur Facebook ! Pour écouter la dernière émission, cliquez sur le lien : Radioimmo: les échos du terrain
0 Comments