Publié le 18 décembre 2019 à 23 h 25. Mis à jour le 5 février 2020 à 11 h.
C’est avec le cœur rempli d’amour et de fierté que les membres de Via Capitale du Mont Royal aimeraient dire merci à tous ceux qui se sont présentés lors de notre événement le 5 décembre.
Nous sommes chanceux d’avoir des personnes comme vous dans notre entourage ! Merci à tous les porte-parole de la guignolée des médias qui étaient présents, soit Patrice Godin, Stéphane Fallu, Jean-Philippe Dion, DanieleHenkel.tv, Alexandre Champagne, Patricia Paquin, Ariane Moffatt, Mélissa Bédard ainsi que Bianca Longpré, et surtout, merci à tous ceux qui ont donné de leur temps, de leur argent et de leurs biens afin d’aider la cause !
Une année record grâce à vous !
Tout au long du mois de décembre, nos courtiers ont participé à la collecte de denrées et de dons pour la Guignolée des Médias. Chez Via Capitale du Mont Royal, nous sommes très fiers d’avoir fait notre part pour cette belle action. Vous avez été nombreux à donner et cela nous a réchauffé le cœur !
Vous les avez peut-être croisés Avenue Mont-Royal, secouant leurs cloches et le sourire aux lèvres malgré le froid. Vous êtes peut-être passé à l’agence pour nous déposer des denrées. Si c’est le cas, nous vous remercions chaleureusement pour votre participation. Nous sommes heureux chaque année de faire une pause dans notre journée de travail pour aider les plus démunis. Encore plus lorsque nous prenons connaissance de tels résultats : cette année, les Québécois ont établi un record avec une récolte de 3,6 millions $. À l’échelle de l’agence, nos courtiers ont réuni XXX $. Ce montant et les denrées alimentaires seront redistribués entre différents organismes qui en ont bien besoin.
Sortez tambour et trompettes, nous avons amassé 6 boîtes de nourriture et 4500 $ en argent !!!
Cette somme nourrira 270 familles pour 1 semaine.
Lors de la journée de la Guignolée, le 5 décembre dernier, nous avons entendu plusieurs belles histoires que je vous partage ici
– Bonjour, un don pour la Guignolée ?
– Certainement, l’an dernier c’est moi qui demandais un panier, cette année je redonne.
– Bonjour, un don pour la Guignolée ?
Madame sort un rouleau de 5 $, en glisse un dans la tirelire…
– Cette année, je donne 5 $ à tous ceux (les bénévoles de la Guignolée des médias) que je vais croiser.
**Un autre homme a fait pareil, mais cette fois-ci avec des 20 $
– Bonjour un don pour les enfants ?
Monsieur glisse 3 billets de 100 $ dans la tirelire.
– Bonjour, je vais acheter ces semelles en mouton. Sur le coin de rue, il fait froid.
Le commerçant lève les yeux, voit le bénévole de la Guignolée…
– Attendez… prenez toute cette monnaie. (deux mains bien pleines)
Ce sont ces petits moments qui font de cette journée une expérience magique !
Avoir du cœur fait partie de nos valeurs, c’est pourquoi nous répéterons l’expérience l’année prochaine : la collecte reprend le 23 novembre 2020.
Pour patienter d’ici là, nous vous proposons de (re) découvrir la vidéo et les photos de notre événement du 5 décembre. Cette belle journée nous a permis de rencontrer les porte-parole de la Guignolée des Médias autour de bons desserts faits maison et de partager des moments de complicité avec eux.
Voici la vidéo afin de se remémorer cette journée !
Visite chez Via Capitale | La guignolée des médias
Via Capitale a accueilli nos porte-paroles lors de la journée de collecte et d'entrevues du 5 décembre dernier. Une visite qui donne de l’énergie! Merci d'être à nos côtés depuis toutes ces années ??
Posted by La guignolée des médias on Friday, December 13, 2019
0 Comments