Faites-vous partie des chanceux malheureux qui ont trop de rangement extérieur? Si vous n’utilisez pas votre cabanon pour entreposer vos affaires, vous pourriez être tentés de transformer sa vocation.
Voici quelques idées – tantôt faciles à réaliser, tantôt qui demandent plus de préparation – mais toutes plus inspirantes les unes que les autres!
1 – Une maison de jeux pour les enfants
Avec un peu d’imagination, la remise peut devenir un château, une maisonnette, un bateau de pirates ou tout autre endroit de rêve! Laissez les idées et souhaits de vos enfants vous guider!
2 – Une chambre d’amis
Un petit refuge reclus de la maison principale peut être intéressant pour les invités qui ont envie d’intimité. Pour rendre la pièce confortable et utilisable durant quatre saisons, le bâtiment a besoin d’être isolé et d’être muni de fenêtres étanches.
3 – Un pavillon de piscine
Si le cabanon est situé à proximité de votre piscine, il est judicieux d’y installer une douche, une toilette et une vanité afin d’avoir un espace désigné pour les changements de maillots de bain et les envies pressantes durant la baignade.
4 – Une aire de repos
Aménager l’intérieur de la remise pour bénéficier d’un espace de détente supplémentaire est une idée qui peut plaire aux familles nombreuses. Dans cet aménagement, retirer les portes du cabanon pour agrandir l’ouverture sur la cour. Ajouter des meubles de patio, comme un divan sectionnel et une table basse. Voilà un bel endroit pour profiter tranquillement de vos lectures d’été!
5 – Un espace supplémentaire pour les repas
Si vous adorez recevoir et manger al fresco, ajouter un deuxième coin repas à l’extérieur est utile. Le toit protègera les convives d’une pluie légère. Comme pour l’aire de repos, vous pourriez enlever les portes pour donner l’aspect plus ouvert vers l’extérieur. N’oubliez pas l’éclairage d’appoint qui donnera à votre tablée l’ambiance festive, conviviale ou romantique, selon le thème choisi.
6 – Un gym et/ou un studio
Il est parfois plus tentant de s’entrainer hors de la maison, particulièrement si notre demeure sert également de bureau à domicile et qu’on y passe la majorité de la journée. Installez les équipements athlétiques dans une remise réaménagée en salle de sports et le tour est joué!
Si vous comptez utiliser votre nouvelle pièce d’entrainement toute l’année durant, assurez-vous de l’isoler convenablement et la rendre accessible, même sous la neige. Sinon, vous risquez de laisser votre motivation bien au chaud dans la maison! En posant des miroirs le long d’un mur, l’espace peut aussi servir de studio de yoga ou de danse, selon les intérêts des membres de la maisonnée.
Avouez que vous ne verrez plus jamais votre cabanon de la même façon!
0 Comments