Crédit photo Benoît Lawlor

Nous sommes à la recherche d’information sur le patrimoine montréalais! Un propriétaire d’un triplex converti en duplex dans Rosemont a partagé une trouvaille faite pendant les rénovations et nous pensons que cela pourrait être un écusson représentant le Cœur de Saint-Georges. Un symbole assurant la ‘’bonne chance’’ et la sécurité du bâtiment. Cet écusson était cloué sur les solives de poutre dans le vide sanitaire et mesure environ 3 pouces par 2 pouces.

Photo d'un coeur, objet appartenant au patrimoine religieux de Montréal

Une prière de Marie-Rose Durocher, fondatrice des Saints Noms de Jésus et de Marie était aussi parmi d’autres découvertes sur différentes propriétés.

Vous êtes historien ou vous connaissez les coutumes de construction de jadis du quartier de Rosemont et des environs? Aidez-nous à faire la lumière sur ce mystère historique!

Saviez-vous que Montréal a un patrimoine religieux très important? Autrefois appelée la Rome d’Amérique, notre métropole compte plus de 600 lieux de culte de plusieurs religions différentes.

Il est donc tout à fait normal, encore aujourd’hui, de croiser des signes à caractère religieux dans les maisons montréalaises.

Si vous avez des informations sur le patrimoine religieux montréalais, vous pouvez nous contacter via notre site web ou par notre page Facebook.