Depuis le lundi 11 mai, l’activité immobilière a complétement repris. Quelles sont les restrictions ? Y a-t-il des instructions de la part du Gouvernement ? Caroline Champagne, vice-présidente de l’OACIQ, a éclairci la situation pendant notre émission.

?? Rendez-vous vendredi 8 Mai sur notre page Facebook en direct à 9h30.Radio-Immo.ca reçoit Caroline Champagne, Vice-Présidente, Encadrement à l' OACIQRetour au travail le 11 Mai pour les courtiers immobiliers, les dernières informations en direct !L'interview Immo, une émission animée par Nathalie ClémentDA Via Capitale du Mont-Royal

Posted by Via Capitale du Mont-Royal on Friday, May 8, 2020

À compter de la reprise d’activité, toutes les agences pourront ré-ouvrir et accueillir leurs clients, même si les visites virtuelles continuent à être recommandées. Il n’y aura plus de transactions prioritaires puisqu’elles seront toutes permises. Le Gouvernement n’a émis aucun type de restriction hormis les règles d’hygiène imposées à toutes les industries et au public.

Pour le reste, c’est à chaque courtier et client de faire appel à son bon sens pour garantir sa sécurité et celle des autres. Pour les aider, l’OACIQ a distribué à tous les courtiers un guide de pratiques professionnelles, contenant des recommandations et reprenant les règles établies par le Gouvernement. 

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à faire appel à votre courtier pour lui demander les mesures qu’il compte mettre en place.