À l’occasion du 25e anniversaire de notre agence, nos courtiers ont eu envie de partager des souvenirs vécus avec certains de leurs clients qui les ont particulièrement marqués à travers les années. Cette semaine, notre courtière Chantal Gobeil nous raconte l’histoire de Christine et Dominique et du projet d’achat de leur première maison historique, sur la rue Mercier, en 2007.

C’était une maison de style anglais Queen Anne, vraiment belle, mais en très mauvais état! Nous nous sommes retrouvés en situation d’offres multiples (deux offres, ce qui était très, très rare à l’époque!). Cette maison appartenait à une succession, les enfants en ayant hérité de leurs parents. L’autre promesse d’achat venait d’un acheteur-contracteur qui voulait démolir la maison pour en faire des condos. Malgré que l’autre offre était supérieure au niveau du prix que celle de mes acheteurs, j’ai réussi à faire accepter leur promesse d’achat, en mettant de l’avant leur profil et qu’ils allaient bichonner la demeure et lui redonner sa splendeur d’antan.

Ce fut une belle transaction où les enfants- héritiers et mes clients ont pu se rencontrer et échanger. La confiance étant la pierre angulaire d’une transaction immobilière, les vendeurs étaient très confiants que mes clients étaient les meilleurs acheteurs pour redonner vie à la maison où ils avaient grandi, malgré tous les travaux importants qu’ils devraient entreprendre.

Christine et Dominique ont ensuite entièrement restauré la maison, en conservant tout son cachet.

Les titres de la propriété depuis le début des années 1900 ayant été transmis à mes clients, ceux-ci ont pu retracer l’histoire lointaine de la propriété et de son terrain.

Ils y ont vécu pendant plusieurs années, jusqu’à ce que leur famille s’agrandisse. Elle fut revendue au moins deux fois depuis.

Je les ai accompagné pour l’achat d’une autre maison historique par la suite, dans Montréal-Est, qu’ils ont rénovée également. J’ai beaucoup aimé travailler avec Christine et Dominique.

Chantal Gobeil, courtier immobilier résidentiel et commercial 

Nous remercions Chantal Gobeil d’avoir partagé ce souvenir! Continuez de suivre notre blogue dans les prochaines semaines afin d’y lire d’autres histoires.