De sa plus célèbre avenue, en passant par sa montagne qui domine la ville ou encore ses petits commerces, embarquez dans l’histoire du Plateau, l’un des quartiers les plus animés de Montréal.
Très prisé par les familles et les étudiants, le Plateau-Mont-Royal est l’un des quartiers les plus vivants de Montréal. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour laquelle notre agence y est établie depuis plus de 20 ans. Difficile de décrire cet arrondissement en seulement quelques lignes, tant il y a des choses à faire et à découvrir. De jour comme de nuit, le Plateau-Mont-Royal, entouré du Mile-End et de Laurier, est en perpétuelle ébullition et ne dort jamais, grâce à l’avenue Mont-Royal qui s’anime deux fois en été. La rue devient piétonne, ce qui donne une alliance parfaite entre magasinage, culture, musique, art et poésie.
C’est un fait. Impossible de s’ennuyer dans ce quartier. Si on y vient juste pour se balader, on peut admirer son architecture à l’identité très forte. Le Plateau-Mont Royal, c’est des anciennes bâtisses datant du siècle dernier mêlés à de la modernité, qui décorent les petites rues à la perfection. Dans les plus célèbres, on retrouve la rue Drolet, réputée pour ses maisons de toutes les couleurs, et l’avenue Laval pour ses belles résidences. Et concernant les logements, beaucoup s’arrachent les appartements atypiques du Plateau tant le quartier est victime de sa popularité.
De l’Avenue Mont-Royal au Belvédère
L’Avenue Mont-Royal offre une multitude de commerces pour satisfaire toutes nos envies. Des épiceries aux produits en vrac ou biologiques, des petites boutiques de quartier, des boulangeries traditionnelles… Tout est réuni pour que vous adoriez le Plateau. En une journée, vous pouvez vous offrir des fleurs à la sortie du métro Mont-Royal, aller bruncher à L’Avenue, boire une boisson chaude au Café Névé, ou encore magasiner chez Farfelu, les rois de la décoration originale.
Ce qui fait aussi le charme du Plateau, c’est sa montagne qui domine la ville: le Mont Royal. Accessible en voiture, en bus ou à pied, le Mont en vaut le détour. Une fois arrivée au Belvédère Camilien-Houde, il est possible d’avoir une vue panoramique de Montréal, c’est à couper le souffle.
Des bars, des cafés, des parcs, des théâtres…
La liste est longue ! Sur la rue Saint-Denis, se côtoient de très nombreux restaurants à l’ambiance détendue et chaleureuse. Le Plateau offre aux montréalais une palette de saveurs incroyables : indien, italien, français, grec, antillais… il y en a pour toutes les papilles.
La rue Saint-Denis ne manque pas non plus de théâtres pour se divertir, et de lieux branchés pour savourer un cocktail ou de danser jusqu’au petit matin : L’Escogriff, la Rockette, le Clébard, le Belmont… Le restaurant l’Express et son menu alléchant ou encore l’Avenue réputé pour son brunch, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Côté nature, le Plateau se défend plutôt bien. Grâce au parc Jeanne-Mance ou au Parc Lafontaine, tout le monde peut profiter du soleil et des barbecues en été, et des patinoires ou randonnées au milieu des arbres en hiver.
En résumé, ce quartier épique aux allures uniques ne cessera jamais de vous étonner, et faites-nous confiance, vous ne vous y ennuierez jamais !
0 Comments