Les inspecteurs en bâtiments membres de l’AIBQ doivent suivre une nouvelle formation qui est dispensée par l’ÉTS.

J’ai reçu Serje Clément, inspecteur en bâtiment, cet après-midi qui venait de la suivre ce matin.

Il semble que les inspecteurs devront suivre des directives très rigoureuses lorsqu’ils effectueront leur travail au retour du confinement, prévu pour le 4 mai prochain afin d’éviter la contamination croisée du virus.

Dorénavant, l’inspecteur devra être seul lorsqu’il effectuera la visite de la propriété. Les clients, acheteurs et vendeurs et les courtiers immobiliers pourront suivre l’inspection en temps réel à distance, via une vidéo-conférence.

Ils devront de plus se munir d’un attirail de protection ; lunettes, masque, gants, sarrau qu’ils devront désinfecter entre chaque visite de logement.

Ils ne devront également respecter 11 points précis lors de la visite, tels se laver les mains, ne pas poser leurs outils etc… Bref, leur métier va considérablement changer.

Pour notre part, courtiers immobiliers, nous sommes en attente de connaître ce que nous aussi devront changer dans nos pratiques lorsque le retour au travail sera permis.

Vous pouvez écouter l’entrevue ici.

Les toutes nouvelles mesures pour les inspections en bâtiment

Les inspecteurs en bâtiment viennent de recevoir leur première formation du le code à respecter. Interview de Serje Clément réalisée par Nathalie Clément, DA Via Capitale du Mont-Royal

Posted by radio-immo.ca on Friday, April 17, 2020