Nous en sommes à la semaine 5 de confinement et beaucoup se posent des questions sur comment tourne l’immobilier en temps de pandémie.

Que peuvent faire les courtiers, comment sera la reprise du marché, etc. ?

Que peut faire un courtier immobilier en cette période

Posted by radio-immo.ca on Tuesday, April 14, 2020

Les courtiers peuvent faire beaucoup de choses virtuellement : Des visioconférences, des visites virtuelles « live » avec nos vendeurs  qui sont dans leur propriété pour montrer à des acheteurs potentiels, faire des documents de promesses d’achat à distance et en plus les faire signer électroniquement.

Par contre, ils ne peuvent pas faire une des choses les plus importantes dans une transaction immobilière, visiter la propriété ou faire inspecter celle-ci par un inspecteur.

Nous allons devoir établir des protocoles sanitaires, de nouvelles règles de visite avant de penser retourner accompagner nos clients sur le terrain.

Nous devons attendre la fin du décret et être fins prêts à exercer notre métier avec de nouvelles règles qui permettront de s’assurer que nos clients, acheteurs et vendeurs et nous-mêmes le ferons en toute sécurité pour la santé.

Vous êtes nombreux à contacter vos courtiers immobiliers et nous dire que vous désirez vendre votre propriété dès que le contexte le permettra. Beaucoup d’acheteurs nous disent également qu’ils seront au rendez-vous après la reprise des activités. Ce qui me permet de penser que nous connaîtrons un retour à un marché équilibré lorsque tout redémarrera, permettant aux acheteurs et vendeurs de réaliser leur changement de maison à un rythme plus calme que les deux dernières années.

En attendant, prenez bien soin de vous.

Nous sommes au bout du fil.