Entre bonnes adresses et nouveaux projets résidentiels, Rosemont-La-Petite-Patrie est devenu en quelques années un quartier branché où beaucoup rêvent de s’y installer, on vous explique. 

Rosemont-La-Petite-Patrie, le nouveau quartier branché de Montréal

Classé parmi les sept meilleurs secteurs de Montréal selon le site Cult MTL, Rosemont, situé dans l’arrondissement de la Petite-Patrie, n’a rien à envier aux autres quartiers de la ville, bien au contraire. En seulement quelques années, Rosemont-La-Petite-Patrie est devenu un espace où règne modernité grâce au projet TAK village, au projet Rachel Julien et son quartier 54 qui fût une belle réussite, sans oublier le projet “attrayant et intelligent” de Rose Phillips. Une vie de quartier paisible, avec l’abondance des activités que l’on peut trouver tout au long de l’année. Vous l’aurez compris, Rosemont c’est un parfait équilibre entre vie personnelle, vie professionnelle et loisirs.

 

Un quartier vivant en pleine expansion

Le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, c’est le boulevard Saint-Laurent et ses nombreux commerces, bars et restaurants, son skate park au Parc Père Marquette.

Mais aussi la célèbre rue Beaubien, réputée pour son cinéma mais surtout ses architectures incroyables, dont l’église Saint-Edouard fait partie. Comme artère principale, on pense également à l’avenue Papineau, qui mène au quartier populaire : le Plateau Mont-Royal.

Côté restaurant, dans Rosemont-La-Petite-Patrie, il est difficile de ne pas trouver de quoi se délecter. Dans ce quartier en plein développement, de nouveaux lieux ouvrent leurs portes et ne demandent qu’à être essayés. Parmi les plus reconnus, on citera l’incontournable Régine Café qui sert des mets végétaliens, Chez Chose avec leurs plats québécois réconfortants, ou encore La Grand-mère Poule pour un brunch délicieux.

Et comment ne pas passer à côté de ces incontournables comme le Bar à vin Mon Lapin du groupe Joe Beef, ou encore le Montréal Plaza de Charles Antoine Crête. 

Pour les amoureux de l’ambiance chaleureuse des cafés, sachez qu’à Rosemont, vous trouverez votre bonheur. Entre le Café Dei Campi, qui offre des pâtisseries et gourmandises véganes, le micro-torréfacteur Kittel ou le Café Hublot, il y a de quoi se régaler !

 

Un emplacement de choix

Au coeur de Rosemont-La-Petite-Patrie, vous apprécierez les nombreux commerces de proximité et boutiques qui s’y trouvent. Que ce soit pour renflouer votre garde-robe, faire le plein de cosmétiques naturels, ou sublimer la décoration de votre maison, vous serez charmés par le choix, la beauté et l’originalité proposées par les commerçants dans ce quartier magnifique pour les familles.

Il faut savoir que depuis le quartier Rosemont, il est facile de se rendre au plus vieux marché public de Montréal, le Marché Jean Talon, ou encore d’aller visiter le Jardin botanique et le jardin japonais. 

Bien desservi par les transports en commun, ce quartier au charme indéniable est aussi agréable à pied. Vos promenades vous feront découvrir Rosemont sous un angle nouveau.

Découvrez un peu plus de son histoire ici !