Tinka Markham Piper, fondatrice de Solve My Space (crédit photo: Vivian Doan Photography)

Lors d’un article récent, nous vous parlions de solutions pour garder une maison saine en période de confinement. C’est dans le même ordre d’idée que nous vous parlons aujourd’hui de Tinka Markham Piper, « conseillère en chaos » et fondatrice de l’entreprise Solve My Space.

Cette dernière a une façon bien à elle d’approcher le design d’intérieur. En effet, son travail s’apparente à celui d’une coach de vie, dans la mesure où son but premier est d’assurer le bien-être physique et mental de ses clients dans leur environnement.

Crédit photo: Babasouk

Du travail social au design d’intérieur

Titulaire de maîtrises en travail social et en santé publique, Tinka a longtemps fait carrière dans ces domaines. Elle a notamment travaillé pendant une quinzaine d’années en prévention du suicide et en épidémiologie.

Fascinée depuis toujours par le design d’intérieur, elle décide de fonder Solve My Space en 2012. Dans une démarche qui combine travail social, gestion de projet et design, Tinka se donne comme mission d’amener ses clients à se sentir mieux dans leur chez-soi.

Celle qui se qualifie de « conseillère en chaos » n’est pas une designer d’intérieur typique. Son travail consiste plutôt à repenser les espaces en les organisant et en les désencombrant.

Les clients avec qui Tinka fait affaire sont souvent dans des périodes de transition dans leurs vies. Elle aide, par exemple, beaucoup de jeunes parents à réorganiser leur espace pour s’adapter à leur nouvelle vie.

Crédit photo: Tinka Markham Piper

Repenser son chez-soi en période de confinement

Depuis le début de la pandémie, non seulement nous passons plus de temps dans nos demeures, mais les usages que nous faisons de celles-ci se sont également multipliés.

Effectivement, nos maisons se sont transformées en garderies, en écoles et même en milieux de travail. Pour plusieurs, cette situation représente tout un défi et nombreux sont ceux qui ont dû repenser la disposition de leurs espaces.

Par exemple, dans les quartiers centraux de Montréal, les plus petits espaces constituent des enjeux lorsque les membres d’une famille doivent vivre leurs diverses vies tous ensemble sous un même toit!

C’est pourquoi plusieurs personnes ont fait appel à Solve My Space lors de cette période. À défaut de pouvoir visiter ses clients chez eux, Tinka a commencé à offrir des consultations en ligne, par Zoom ou Facetime. Plus d’une centaine de personnes l’ont contacté pour obtenir ses conseils. 

Crédit photo: Lalor Photographie

Une professionnelle à la disposition de nos courtiers

Chez Via Capitale du Mont-Royal, nos courtiers font affaire avec une multitude de professionnels pour s’assurer de rendre vos transactions faciles et efficaces. 

Ceux-ci font parfois appel à Tinka pour ses services de valorisation immobilière (home staging), afin de rendre vos propriétés attrayantes et aérées. 

Lorsque vous faites affaire avec nos courtiers, c’est donc tout un réseau de professionnels qui travaillent ensemble pour mettre les chances de votre côté et vous offrir le meilleur service possible.

Pour en apprendre davantage sur cette « conseillère en chaos », visitez le site web de Solve My Space: https://solvemyspace.com/

Vous pouvez également les suivre sur Instagram (@solvemyspace), où Tinka y partage des contenus et astuces de toutes sortes: conseils pour la maison, photos avant/après, stratégies abordables, présentation d’entreprises et artistes locaux, etc. 

Et vous, avez-vous eu à réorganiser votre espace de vie depuis le début du confinement? Parlez-nous-en dans les commentaires!